Skip to content

Une autre année, une autre occasion

mai 21, 2020 By: Nivatha Balendra

This post is also available in: English (Anglais)

2019 fut une année remplie d’apprentissages, d’occasions et de développements. Alors que nous tournons la page pour entamer 2020 et que nous amorçons un nouveau trimestre, notre objectif à Dispersa est de progresser vers la commercialisation de notre technologie. Ma priorité cette année sera de concentrer nos efforts sur la mise au point de produits et sur les partenariats d’affaires. Cela comprend notamment la nécessité de faire avancer la mise au point de notre technologie de surfactant, de réaliser des projets pilotes industriels et de nous préparer à augmenter la production.

Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre nos essais de cas d’utilisation avec une grande entreprise de produits de nettoyage commerciaux, qui donnera lieu à un projet pilote. Dans le cadre de ce partenariat, nous travaillons à intégrer les ingrédients de notre biosurfactant pour aider notre partenaire à créer une gamme de produits de nettoyage plus durable. En parallèle, nous avons entrepris une initiative de mise au point d’un agent de traitement biologique des déversements d’hydrocarbures d’une valeur de 250,000 $ avec notre partenaire fédéral, CanmetÉNERGIE, à Devon, en Alberta. Grâce à l’appui incroyable que nous recevons par le biais du Défi des femmes en tech propres, nous avons accès aux contributions du laboratoire fédéral pour faire avancer notre technologie dans le secteur de la remédiation du pétrole et du gaz.

En jetant un coup d’œil à un instantané de 2020 jusqu’à maintenant, nous constatons que notre équipe de Dispersa est passée à sept membres et nous accueillerons notre premier étudiant universitaire inscrit à un programme coopératif. Nous avons reçu une subvention de 40,000 $ du Ministère de l’Économie et de l’Innovation, destinée à appuyer le développement des entreprises. De plus, nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés comme finalistes pour recevoir le prix Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval dans les catégories Nouvelle entreprise et Jeune entrepreneur.

Je suis à la fois humble et reconnaissante pour l’appui que nous avons reçu jusqu’à maintenant — de voir que l’on croit en nous et en notre vision pour créer un avenir plus durable.

Categories
Nivatha Balendra