Skip to content

Des nouvelles d’Evelyn Allen

janvier 2, 2020 By: Evelyn Allen

This post is also available in: English (Anglais)

Quels sont les projets qui vous emballent le plus pour les trois prochains mois?

Pour nous, le prochain trimestre changera la donne. Nous comptons obtenir d’excellents résultats par rapport à nos projets rémunérés actuels avec une entreprise de production d’énergie et une entreprise de fabrication de matériaux, entre autres la validation de nos nanofilms pour des cas d’utilisation particulière. De plus, nous avons été acceptés au Creative Destruction Lab (volet énergie), à Calgary. Je suis fébrile à l’idée de rencontrer des entrepreneurs expérimentés et des chercheurs renommés qui sont actifs dans le secteur de l’énergie; j’ai aussi hâte d’avoir de la rétroaction et du soutien pour notre entreprise. Finalement, notre équipe travaille dur et nous serons en mesure d’opérationnaliser le prototype de quatrième génération de notre revêtement.

Parlez-nous d’un revers que vous avez subi récemment et de la manière dont vous l’avez surmonté.

L’été dernier, nous avons demandé une subvention qui nous aurait permis d’avoir un accès unique au soutien d’un laboratoire de chimie pour un projet lié à notre technologie de revêtement. Nous avons été déçus d’apprendre que notre demande avait été refusée. Je suis constamment à la recherche d’occasions d’améliorer notre entreprise et d’apprendre comment nous pourrions faire mieux la prochaine fois. J’ai donc demandé à rencontrer la directrice du programme de financement et elle nous a donné de la rétroaction critique sur notre demande. Les perspectives qu’elle a partagées avec nous nous ont aidés à peaufiner notre message et la demande que nous avons déposée subséquemment auprès d’une autre agence a été acceptée cette fois.

Les gens vous abordent-ils pour en savoir plus sur votre projet?

Oui, de nombreux secteurs ont manifesté un vif intérêt envers notre technologie de revêtement. Une entreprise canadienne de CVCA nous a approchés à une conférence relativement à notre cas d’utilisation initial – des membranes pour la déshumidification de l’air. Cette entreprise est emballée par notre travail et a reconnu l’utilité de notre technologie pour sa vaste clientèle. Nous explorons donc ensemble la possibilité de soumettre un projet de développement conjoint pour obtenir du financement dans ce créneau.

S’il y a une chose que le public général pourrait faire pour vous aider, de quoi s’agit-il?

L’énorme et incroyable soutien que j’ai reçu de ma famille, mes amis, mes voisins, mes collègues et même de gens que je rencontre au quotidien (le public général) a été d’une valeur inestimable. S’il y a des gens qui lisent le présent texte et qui souhaitent s’impliquer, je leur propose d’aider les entrepreneurs qui font partie de leur vie. Même les petits gestes peuvent faire une différence énorme! Pour moi, cela a été des présentations chaleureuses, des révisions de demandes de subventions et de vidéos, l’écoute de mes présentations (à de nombreuses reprises!), des crédits photographiques, du soutien moral et des encouragements sous différentes formes.

Categories
Evelyn Allen