Skip to content

Des nouvelles de Luna Yu

janvier 2, 2020 By: Luna Yu

This post is also available in: English (Anglais)

Quels sont les projets qui vous emballent le plus pour les trois prochains mois?

Je suis surtout fébrile à l’idée de m’engager auprès de clients potentiels et d’explorer en quoi notre technologie pourrait leur être utile.

Parlez-nous d’un revers que vous avez subi récemment et de la manière dont vous l’avez surmonté.
Une des difficultés récentes a été la résiliation d’un partenariat en raison d’un écart entre ce dont nous avions besoin et ce que notre partenaire pouvait nous offrir. Le processus de réalisation a pris plusieurs mois – ce qui a entraîné des délais, des dépassements de coûts et d’autres problèmes de part et d’autre. En fin de compte, nous avons convenu mutuellement de mettre fin au partenariat et d’empêcher de futures pertes. Cette expérience m’a appris des leçons critiques et m’a permis de cerner des points à améliorer. Mais plus important encore, j’ai appris que si un partenariat nous donnait plus de maux de tête qu’il nous apportait d’avantages, il valait mieux le remettre en question.

Qu’avez-vous appris jusqu’ici lors de vos interactions avec les investisseurs?

Une entreprise ne peut pas toujours correspondre au type d’investissement idéal d’un investisseur. Lors des conversations que nous avons tenues dans le passé avec des investisseurs, nous pensions qu’ils investissaient dans toutes sortes d’entreprises, pourvu qu’elles présentaient un bon potentiel. Conséquemment à de nombreux engagements infructueux, nous nous sommes plutôt rendu compte que les investisseurs avaient déjà un portrait clair des entreprises qu’ils souhaitent appuyer financièrement. Certains préfèrent les types d’investissement très risqués, mais aussi très payants; certains autres préfèrent les types d’investissement moyennement risqués et présentant des gains stables; d’autres encore préfèrent que leurs investissements reposent sur des facteurs clés qui, selon eux, détermineront finalement le succès. Le mieux, c’est encore que les deux parties déterminent ce qu’elles veulent tôt dans le processus et qu’elles évaluent si elles peuvent s’apporter quelque chose mutuellement.

Les gens vous abordent-ils pour en savoir plus sur votre projet?

Oui, les gens m’abordent pour me proposer de formidables possibilités. Nous avons eu quelques engagements récemment qui se sont soldés par des possibilités de ventes, de partenariats ou de codéveloppement. Nous apprécions les interactions qui présentent le plus grand potentiel d’apporter des avantages manifestes et immédiats aux deux parties.

Avez-vous l’impression d’être une première dirigeante?

Non, je n’en ai pas l’impression. Je me vois plutôt comme une autre coéquipière qui fait ce qu’elle a à faire pour bâtir l’entreprise.

Categories
Luna Yu